Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Netanyahu à Hollywood pour la première d'un documentaire sur Israël

Netanyahu à Hollywood pour la première d'un documentaire sur Israël

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est rendu à Hollywood mardi pour la première d'un film documentaire sur Israël,.

"Je suis bien aux Oscars?" a plaisanté M. Netanyahu à son arrivée à Los Angeles (Californie), en provenance de Washington où il venait de rencontrer le président américain Barack Obama.

Benjamin Netanyahu a assisté à la première dans les studios Paramount du documentaire "Israël: La visite royale," qui vise à promouvoir le tourisme dans l'Etat hébreu et dans lequel il joue les guides.

Il y emmène, au cours d'une visite guidée de son pays, le journaliste de CBS Peter Greenberg sur les bords de la Mer Rouge et de la Mer Morte, à Jérusalem et Tel Aviv, et sur le site de l'ancienne forteresse de Massada.

On le voit même se blesser en jouant au football.

Peter Greenberg a déjà réalisé d'autres "Visites Royales" notamment en Jordanie, au Mexique et au Pérou.

Le journaliste a indiqué que M. Netanyahu n'avait eu aucun contrôle éditorial sur ce film d'une heure, qu'il voyait pour la première fois.

"Il va soit me battre soit me prendre dans ses bras", a-t-il déclaré avant que les lumières ne s'éteignent.

A la fin de la projection, Netanyahu était tout sourires.

"Il ne s'agit pas juste de promouvoir le tourisme, c'est aussi pour faire taire les calomnies sur l'Etat d'Israël et révéler le vrai visage de l'Etat juif", a déclaré le Premier ministre israélien, qui doit encore se rendre dans la Silicon Valley mercredi avant de prendre le chemin du retour jeudi.

mt/dw/abk/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.