Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014/Préparation - Espagne-Italie: déclarations

Mondial-2014/Préparation - Espagne-Italie: déclarations

Cesare Prandelli (sélectionneur de l'Italie):

"J'attendais davantage (des joueurs) du point de vue physique. Je ne sais pas pourquoi ça a été dur, il est évident que (les Espagnols) étaient supérieurs physiquement, mais il y a le temps de se remettre d'ici le Mondial. (Sur la différence de niveau entre les deux équipes par rapport à la Coupe des Confédérations) Il est évident que l'Espagne est plus forte. Quand tu affrontes une équipe d'une telle supériorité, tu souffres. Je ne suis pas préoccupé, ce match était important pour voir l'Italie confrontée à une certaine difficulté. Il y a du temps pour corriger tout ça. Le match a permis de montrer que l'Italie lutte jusqu'au bout."

Vicente Del Bosque (sélectionneur de l'Espagne): "Nous sommes satisfaits (de la première sélection de Diego Costa). Il a beaucoup travaillé, s'est beaucoup démarqué. Il fait un grand effort, de même que ses partenaires, ce n'est pas évident à cette période de la saison. (Sur la titularisation de Thiago Alcantara au milieu) Tout le monde ne peut pas jouer. Nous voulions le voir, il a eu une grande activité, on l'a vu partout, en attaque et en défense. Il nous a plu."

jed/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.