Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'entraîneur écope

L'entraîneur écope

Zinetula Bilyaletdinov a payé pour le mauvais tournoi olympique de l'équipe de la Fédération de Russie.

L'élimination des Russes en quarts de finale, à Sotchi, a eu raison de lui.

La Fédération internationale de hockey (IIHF) a confirmé que la Russie se cherchait un nouvel entraîneur en amont du Championnat du monde qui aura lieu au Bélarus au mois de mai. Selon l'IIHF, la fédération russe a rencontré M. Bilyaletdinov mercredi et l'a libéré de ses fonctions.

« Le comité exécutif a salué son travail, mais la tâche n'a pas été remplie », a expliqué le président de la fédération russe Vladislav Tretyak, ancien gardien des équipes soviétiques, cité par les agences russes.

La Russie a été battue par la Finlande 3 à 1 et a raté l'occasion de monter sur le podium olympique, qui était une priorité du pays hôte.

Bilyaletdinov a été engagé en juin 2011 et a mené l'équipe au titre mondial en 2012. Il a fait partie, comme joueur, des équipes soviétiques qui ont participé aux Jeux de 1980 (Lake Placid) et de 1984 (Sarajevo).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.