Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hemsky s'amène, Phillips reste, Conacher part

Hemsky s'amène, Phillips reste, Conacher part

Les Sénateurs d'Ottawa ont obtenu l'attaquant Ales Hemsky des Oilers d'Edmonton mercredi.

Selon l'Ottawa Sun, la formation ontarienne céderait aux Oilers un choix de troisième tour en 2014 et un de cinquième tour en 2015.

Hemsky montre une fiche de 9 buts et 17 aides en 55 matchs cette saison.

Le Tchèque de 30 ans avait passé toute sa carrière avec les Oilers, qui l'ont repêché au premier tour en 2001. Il retourne toutefois là où son aventure nord-américaine avait commencé. Hemsky avait disputé deux saisons avec les Olympiques de Hull de 2000 à 2002.

Deux ans pour Phillips

Chris Phillips ne devrait finalement pas être échangé. Le vétéran défenseur a signé un contrat de deux ans avec les Sénateurs.

Selon plusieurs sources, il s'agit d'une entente totale de cinq millions de dollars.

Le nom de Phillips circulait dans les rumeurs de transaction, puisqu'il pouvait devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

L'athlète de 35 ans poursuivra donc son association de 18 ans avec les Sénateurs. Repêché au tout 1er rang en 1996, il n'a jamais porté aucun autre uniforme dans la LNH.

En 52 matchs cette saison, Phillips compte 13 points et joue en moyenne 19 min 44 s.

Conacher à Buffalo

Par ailleurs, l'attaquant Cory Conacher, soumis mardi au ballottage par les Sénateurs, a été réclamé par les Sabres de Buffalo.

Le petit ailier a amassé 20 points en 60 matchs cette saison et n'a jamais réussi à se trouver une niche à Ottawa.

Les Sénateurs avaient acquis Conacher à la date limite des transactions l'an passé. Ils avaient envoyé à Tampa Bay Ben Bishop, devenu depuis le gardien numéro 1 de l'équipe.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.