Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hausse importante de la fréquentation des Rendez-vous du cinéma québécois

Hausse importante de la fréquentation des Rendez-vous du cinéma québécois

Les Rendez-vous du cinéma québécois de Montréal ont dévoilé un bilan positif pour leur 32année.

Québec Cinéma, qui produit l'événement, a annoncé mardi une augmentation de 40 % d'assistance aux projections de films, toutes catégories confondues.

Une hausse de fréquentation de 125 % a été enregistrée pour les projections de longs métrages de fiction. Le tiers des projections ont été présentées à guichets fermés.

« Nous nous réjouissons d'une telle effervescence autour du cinéma québécois et espérons qu'il s'agit d'un bon présage pour la fréquentation de nos films dans les salles en 2014 », a dit Dominique Dugas, directeur des Rendez-vous du cinéma québécois.

La projection-spectacle extérieure du Elvis Gratton picture show, présentée durant la Nuit blanche, a attiré près de 4000 festivaliers.

Le prix du public Télé-Québec, qui récompense le meilleur documentaire, a été remis à la réalisatrice Naomie Décarie-Daigneault pour le film L'âge tendre.

Antoine Bertrand agissait à titre de porte-parole de l'événement, qui se tenait du 20 février au 1mars. Plusieurs premières y ont été présentées cette année, notamment Miraculum de Podz.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.