Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Crise en Ukraine: Biden appelle le président letton pour le rassurer

Crise en Ukraine: Biden appelle le président letton pour le rassurer

Le vice-président américain Joe Biden a appelé mercredi le président letton Andris Berzins, afin de rassurer le chef de cet Etat balte face à l'inquiétude née de la crise ukrainienne.

Les deux hommes "ont exprimé leur profonde inquiétude concernant la claire violation par la Russie de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, et discuté des meilleures solutions pour parvenir à une résolution pacifique" de la crise, a souligné la Maison Blanche dans un communiqué.

"Le vice-président a réaffirmé l'engagement de longue date des Etats-Unis pour la paix et la sécurité dans la région de la Baltique", a ajouté l'exécutif américain.

La Lettonie, ancien république soviétique, est devenue indépendante après la fin de la Guerre froide et est désormais un membre à part entière de l'Union européenne et de l'Otan.

Le pays dispose également d'une importante communauté russe.

Mercredi, le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel a annoncé que les Etats-Unis avaient décidé d'intensifier les entraînements aériens conjoints avec la Pologne et d'augmenter leur participation à la protection de l'espace aérien des pays baltes.

col/sam/mdm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.