Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coca Cola va investir 1,4 milliard de dollars en Equateur

Coca Cola va investir 1,4 milliard de dollars en Equateur

Coca Cola a annoncé mercredi son intention d'injecter 1,4 milliard de dollars en Equateur, le plus grands investissement opéré par une compagnie étrangère dans le pays latino-américain cette année.

Coca Cola "est présent en Equateur depuis 86 ans et c'est la première fois qu'est réalisé un investissement de cette ampleur", a déclaré son PDG Muhtar Kent, après une rencontre avec le chef de l'Etat Rafael Correa au palais présidentiel à Quito.

"Nous investirons probablement en cinq ans l'équivalent de ce que nous avons fait en 60 ans", a ajouté M. Kent, dans un entretien exclusif accordé au quotidien public El Telegrafo.

Selon le PDG de Coca, un investissement d'un milliard de dollars sera destiné à construire une usine d'embouteillage dans la localité andine de Machachi (sud). Sa filiale Arc Continental, qui devrait acquérir le groupe équatorien Toni, consacrera 400 millions de dollars pour l'installation d'une nouvelle usine laitière à Guayaquil (sud ouest), la capitale économique du pays.

Arca Continental, la seconde filiale de Coca Cola en Amérique latine, compte actuellement trois usines en Equateur et sa couverture de distribution recouvre l'ensemble du territoire national.

SP/vel/pz/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.