L'équipementier sportif allemand Adidas a annoncé mercredi un bond de 49% de son bénéfice net en 2013, qui lui a permis d'augmenter son dividende, et compte sur le Mondial de football au Brésil pour accélérer l'allure en 2014.
En 2013, le benéfice net a affiché une hausse de 49% à 787 millions d'euros, inférieur toutefois à l'objectif fixé entre 820 et 850 millions d'euros.
Le groupe de Herzogenaurach (sud-est) table pour 2014 sur un bénéfice net compris entre 830 et 930 millions d'euros, et vise une amélioration de sa marge opérationnelle, indique-t-il dans un communiqué.
"D'un point de vue opérationnel, il ne fait aucun doute que 2014 va être une année réussie pour nous. Portés par notre rôle dominant lors du Mondial 2014 de football, nous allons générer une croissance" des ventes comprise en 5 et 10% hors effets de changes, a commenté le patron du groupe, Herbert Hainer, cité dans ce communiqué.
Adidas prévient toutefois que ses performances devraient, comme en 2013, être affectées par de forts mouvements sur les changes.
Le groupe va proposer le versement à ses actionnaires d'un dividende de 1,50 euro par action au titre de 2013, contre 1,35 euro pour 2012, soit une hausse de 11%.
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