Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Premiers contacts "timides" entre le nouveau pouvoir ukrainien et Moscou (Iatseniouk)

Premiers contacts "timides" entre le nouveau pouvoir ukrainien et Moscou (Iatseniouk)

Les membres du nouveau gouvernement ukrainien formé après la destitution du président Viktor Ianoukovitch ont eu des premiers contacts avec leurs homologues russes, a annoncé mardi le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk.

"Pour l'instant, les consultations sont timides, mais les premiers pas ont été faits", a dit M. Iatseniouk selon un communiqué du gouvernement.

"Nous voudrions comprendre la position de la Russie concernant les crédits" accordés par Moscou en décembre au président Viktor Ianoukovitch.

Il a précisé que la dette gazière de l'Ukraine vis à vis de la Russie, accumulée par le précédent régime, s'élevait à 2 milliards de dollars et que la Russie avait suspendu l'octroi d'une nouvelle tranche de 2 milliards de dollars de plan de sauvetage de 15 milliards de dollars accordé à Kiev en décembre.

"Nous voudrions que la Russie dise clairement si elle va remplir ses engagements pris il y a quelque mois", a souligné M. Iatseniouk.

neo/kat/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.