Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Martine Desjardins candidate du PQ dans Groulx

Martine Desjardins candidate du PQ dans Groulx

Martine Desjardins, ex-présidente de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), sera candidate du Parti québécois dans la circonscription de Groulx, au nord de Montréal.

Un texte de Francis Labbé

Mme Desjardins avait suspendu ses activités médiatiques il y a quelques jours alors qu'elle était en réflexion. Le Parti québécois l'avait approchée pour la représenter.

Bien que les rumeurs l'envoyaient dans la circonscription lavalloise de Mille-Îles, c'est un peu plus au nord qu'elle tentera de se faire élire. La circonscription de Groulx comprend notamment les villes de Boisbriand et de Sainte-Thérèse, dans les Basses-Laurentides.

C'est le président du Parti québécois, Raymond Archambault, qui avait représenté la circonscription de Groulx pour le PQ lors de l'élection de 2012. La caquiste Hélène Daneault l'avait emporté par 1763 voix.

Selon nos informations, Martine Desjardins rencontrait l'exécutif de la circonscription de Groulx lundi soir afin de finaliser les détails de sa candidature.

Martine Desjardins s'était fait connaître aux côtés de Léo Bureau-Blouin et de Gabriel Nadeau-Dubois au printemps 2012, alors que les manifestations étudiantes frappaient le Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.