Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Enchères: l'acquéreur du diamant Pink Star a fait faux bond

Enchères: l'acquéreur du diamant Pink Star a fait faux bond

L'acquéreur du diamant Pink Star de 59,60 carats en novembre dernier à Genève a fait faux bond, a-t-on appris mardi auprès de la maison d'enchères Sotheby's.

Ce diamant, d'une couleur "fancy vidid pink" et monté en bague avait été adjugé pour un prix record de 83 millions de dollars (commission comprise).

En fait, l'acquéreur, le diamantaire new-yorkais Isaac Wolf a "fait défaut", a indiqué Sotheby's, qui du coup a été obligé de racheter la pierre, car un accord de garantie avait été signé avant la vente par le vendeur.

Aucune indication n'a été donnée quant à l'identité du vendeur.

Désormais, ce "diamant extraordinaire figure dans l'inventaire de Sotheby's, avec une estimation de 72 millions de dollars", ce qui correspond au prix du marteau, au moment de la vente.

Sotheby's indique qu'il se "réserve tous les droits et recours envers l'acheteur défaillant".

Le Pink Star a été découvert en 1999 dans une mine de diamants africaine par la compagnie De Beers.

Sotheby's détient cependant toujours, même après le raté de Pink Star, le record du diamant et bijou vendu aux enchères le plus cher au monde. Il s'agit du Graff Pink, un diamant rose de 24,78 carats adjugé 46 millions de dollars à Genève en novembre 2010.

mnb/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.