Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Onze morts, dont un juge, dans un tribunal du Pakistan

Onze morts, dont un juge, dans un tribunal du Pakistan

Un commando armé a fait irruption lundi matin dans un tribunal du centre d'Islamabad, la capitale du Pakistan, faisant au moins onze morts et une trentaine de blessés, a-t-on appris de source policière.

Une lourde déflagration a précédé la fusillade, l'oeuvre de deux kamikazes qui ont fait exploser les charges qu'ils portaient sur eux, a précisé la police.

Un juge et un policier figurent au nombre des victimes. Deux avocats auraient également perdu la vie.

« Il y a d'abord eu une explosion puis beaucoup de coups de feu. Les agresseurs tiraient sur tout le monde », a témoigné Faisal Ali, un homme d'affaires.

Les talibans pakistanais, qui ont proclamé samedi un cessez-le-feu d'un mois, ont immédiatement nié toute implication dans cette attaque ainsi que dans l'explosion survenue à la frontière afghane, tuant deux soldats.

« Nous avons déjà proclamé un cessez-le-feu d'un mois et nous tenons nos engagements », a déclaré un porte-parole des talibans.

Le tribunal visé se trouve à proximité d'un marché très fréquenté d'Islamabad, où les attaques de ce type sont rares.

La police, qui a indiqué avoir tué deux autres assaillants, a bloqué tous les accès au quartier pendant une heure.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.