Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Bourse de Tokyo finit en nette baisse à cause de l'Ukraine

La Bourse de Tokyo finit en nette baisse à cause de l'Ukraine

La Bourse de Tokyo a passé la journée de lundi dans le rouge et terminé en nette baisse à cause des inquiétudes sur la situation en Ukraine qui font chuter le dollar et l'euro face au yen.

A la clôture, l'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes s'est inscrit en chute de 1,27% à 14.652,23 points. Il s'est un peu repris dans dans la deuxième partie de la séance après avoir cédé jusqu'à 2,68% en début de matinée.

De son côté, l'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a abandonné 1,23% à 1.196,76 points.

La séance a été moyennement active, avec 2,06 milliards de titres échangés sur le premier marché.

A l'heure de la fermeture de la place tokyoïte (06H00 GMT), le dollar valait aux environs de 101,40 yens, quasiment au plus bas en près d'un mois, et l'euro 139,75 yens, les deux s'inscrivant en repli notable vis-à-vis de la monnaie japonaise considérée comme une valeur-refuge lors des périodes de crise internationale. Toutefois, ces devises avaient davantage baissé en tout début de matinée.

Les tensions très vives en Ukraine impliquant la Russie risquent d'avoir des répercussions sur l'ensemble des Bourses mondiales, avertissent des analystes.

kap/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.