Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chan, Virtue et Moir n'iront pas au Japon

Chan, Virtue et Moir n'iront pas au Japon

L'équipe qui représentera le pays aux Championnats du monde de patinage artistique à Saitama, au Japon, a été dévoilée par Patinage Canada lundi. Patrick Chan ainsi que le couple de danseurs Tessa Virtue et Scott Moir ne seront toutefois pas du voyage.

Chan et le couple Virtue-Moir ont remporté l'argent olympique à Sotchi, en plus d'aider le Canada à se classer 2e à l'épreuve par équipe.

Le Canada comptera 17 athlètes, pour un total de 11 inscriptions. Kaetlyn Osmond et Gabrielle Daleman sont de l'équipe chez les femmes. Kevin Reynolds, Elladj Baldé et le jeune Nam Nguyen, qui, à 15 ans, compétitionne déjà avec les seniors, s'exécuteront chez les hommes.

Les couples Meagan Duhamel et Eric Radford, Kirsten Moore-Towers et Dylan Moscovitch ainsi que Paige Lawrence et Rudi Swiegers ont été sélectionnés.

En danse sur glace, Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, Alexandra Paul et Mitchell Islam et les Ontariens Piper Gilles et Paul Poirier représenteront l'unifolié au Japon.

Les médaillés d'argent à Sotchi Virtue et Moir devraient accrocher leurs patins au terme de la présente saison.

Les Championnats du monde auront lieu du 24 au 30 mars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.