Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ONU dépêche son numéro deux en Ukraine

L'ONU dépêche son numéro deux en Ukraine

Le secrétaire-général adjoint des Nations unies, Jan Eliasson, devait se rendre dimanche (heure de New York) en Ukraine, a indiqué un porte parole de l'ONU.

"Le secrétaire-général adjoint sera personnellement informé des faits sur le terrain et pourra à son tour informer le secrétaire général sur les prochaines décisions que les Nations unies pourraient prendre pour favoriser un apaisement de la situation", a déclaré ce porte-parole.

L'Ukraine s'est déclarée dimanche "au bord de la catastrophe" à la suite de la "déclaration de guerre" de la Russie et semblait perdre rapidement le contrôle de la Crimée, alors que l'Occident cherchait une issue à l'un des plus graves conflits avec Moscou depuis la guerre froide.

Le secrétaire d'État américain John Kerry sera lui aussi à Kiev mardi pour soutenir le nouveau régime ukrainien face à "l'occupation" de la Crimée par la Russie, ont indiqué dimanche des responsables américains.

jm/oh/ob/abl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.