Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Corée du Nord va libérer un missionnaire australien: agence officielle

La Corée du Nord va libérer un missionnaire australien: agence officielle

La Corée du Nord va libérer un missionnaire australien arrêté le mois dernier après avoir été accusé de propagande religieuse, a indiqué lundi l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

John Short, 75 ans, avait été arrêté à la mi-février après avoir distribué des prospectus religieux, des "tracts bibliques", dans un temple bouddhiste de Pyongyang, la capitale nord-coréenne, a précisé KCNA.

"Short a reconnu que ces actions étaient un crime impardonnable en violation de nos lois, a présenté ses excuses et a imploré son pardon", a encore affirmé l'agence nord-coréenne.

John Short vit en Asie depuis 40 ans et dirige une maison d'édition à Hong Kong qui distribue des calendriers, des bibles et des prospectus en chinois et autres langues.

La liberté de religion est inscrite dans la constitution nord-coréenne mais elle est purement théorique et les activités religieuses sont limitées strictement aux groupes autorisés et liés au pouvoir.

jhw/mtp/ob/abl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.