Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie - 26e journée: Bonne affaire pour Parme

Italie - 26e journée: Bonne affaire pour Parme

Parme, vainqueur de Sassuolo (1-0), est la seule équipe du quatuor à la lutte pour les deux dernières places européennes à s'imposer, dimanche lors de la 26e journée du Championnat d'Italie.

Les "Ducs" (7e) reviennent à la hauteur du Hellas Vérone, tenu en échec sur son terrain par Bologne. Les Vénètes ne gardent la sixième place qu'à l'opposition particulière (3-2), mais Parme-Vérone est justement au programme de la prochaine journée...

L'Inter Milan (5e) a pris un bon point la veille sur le terrain de l'AS Rome (0-0).

La plus mauvaise opération des candidats à l'Europa League est réalisée par le Torino, surpris sur son terrain par la Sampdoria Gênes (2-0).

Parme s'est imposé à Reggio Emilia, où joue Sassuolo, grâce à un but de Marco Parolo marqué dès la première minute. Le promu Sassuolo reste dernier.

Le duel pour les premières places se poursuit dans la soirée, avec Livourne-Naples (17h30 GMT), où le Napoli (3e) essaiera de grignoter un peu de son retard sur la Roma (2e).

L'affiche de la soirée, AC Milan-Juventus Turin, se joue à San Siro où le leader essaiera de porter à 11 points son avance sur la Roma contre un Milan privé de Mario Balotelli.

eba/mhc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.