Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Championnat de France- Lille reprend la 3e place, le PSG peut s'envoler

Championnat de France- Lille reprend la 3e place, le PSG peut s'envoler

Lille, qui s'est imposé dimanche à Ajaccio (3-2), avec un triplé de Kalou, a repris la 3e place occupée depuis samedi soir par Saint-Etienne, dans une 27e journée de championnat de France qui pourrait sourire au Paris SG en tête.

A 11 journées du terme, les points pèsent lourds. Le LOSC a donc repris la 3e place avec 49 points, mais il faudra compter avec les Verts, désormais 4e avec 48 unités, vainqueurs avec la manière de Monaco (2-0) samedi soir. La lutte pour la 3e position, celle qui ouvre la voie des tours préliminaires pour la prestigieuse Ligue des champions, s'annonce féroce.

D'autres points pourraient être primordiaux. Si le PSG l'emporte dimanche soir dans le clasico au Parc des Princes contre Marseille, la bande à "Ibra" aura huit points d'avance sur Monaco. La route serait alors dégagée pour un second titre de champion consécutif pour l'équipe de la capitale.

Dimanche après-midi, en Corse, le LOSC a donc remis les crampons sur le podium. Mais cette victoire a été acquise dans la douleur, comme l'a admis l'entraîneur nordiste René Girard: "C'est vraiment un miracle de l'emporter ce soir".

Les "Dogues" peuvent donc dire merci à Kalou, auteur d'un triplé, dont deux penalties. L'Ivoirien compte maintenant 10 buts en L1 cette saison.

A noter que Mavuba est sorti à la demi-heure de jeu pour une "douleur à la cuisse" gauche selon Girard. Le milieu, convoqué pour l'amical de la France contre les Pays-Bas mercredi, en saura sans doute plus avec l'examen des médecins des Bleus lundi en début de rassemblement à Clairefontaine.

Dans l'autre match de dimanche, Lyon a concédé le nul sur son terrain contre Montpellier (0-0). Rien à voir donc avec le match aller remporté par Montpellier 5 à 1 le 6 octobre. Avec ce nul, l'OL revient provisoirement à un point derrière Marseille. Place au clasico (coup d'envoi 21h00).

pgr/cle

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.