Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

5e Fête des semences et de l'agriculture urbaine à Québec

5e Fête des semences et de l'agriculture urbaine à Québec

Si Environnement Canada prédit que l'hiver et les grands froids se prolongeront encore quelques semaines, à Québec, dimanche, on peut sentir comme une odeur de printemps aux environs de l'Université Laval. Jusqu'à 17 h, le Pavillon Alphonse-Desjardins accueille la 5e édition de la Fête des semences et de l'agriculture urbaine.

Une quarantaine d'exposants seront sur place pour partager leurs connaissances sur les différents moyens de jardiner en ville : de la culture en pot, au potager domestique, en passant par la culture sur les toits et en jardin communautaire.

L'événement se déroulera sous le thème « Pousse ta ville! »,

Plusieurs artisans semenciers du Québec proposeront également un éventail de semences rares, patrimoniales et biologiques. Ce sera également l'occasion pour les jardiniers amateurs d'échanger les semences qu'ils ont récoltées. Une salle sera réservée à cette fin.

Des activités seront aussi proposées aux enfants.

Quinze conférences et ateliers seront offerts au courant de la journée.

L'entrée est gratuite, mais les visiteurs sont invités à verser une contribution volontaire.

Depuis son lancement, il y a 5 ans, l'évènement ne cesse de gagner en popularité. De 800 en 2010, le nombre de visiteurs est passé à près de 3000 l'an dernier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.