Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: prison à vie pour un ex-soldat accusé de viol de fillettes au Cambodge

USA: prison à vie pour un ex-soldat accusé de viol de fillettes au Cambodge

Un capitaine des Marines américains à la retraite va passer le restant de ses jours en prison pour avoir violé et torturé des jeunes filles au Cambodge, ont indiqué des responsables.

Michael Pepe avait été reconnu coupable en 2008 mais ce n'est que vendredi qu'un tribunal fédéral de Los Angeles, en Californie, l'a condamné à 210 ans de prison, après un report de la sentence.

Le juge Dale Fischer a déclaré que l'ancien soldat n'avait montré "absolument aucun remords".

"Il est allé au Cambodge parce que c'était facile là-bas d'agresser sexuellement des petites filles", a-t-il martelé.

"Il les a violées et torturées, le tout en faisant croire qu'il était intéressé par l'éducation des enfants cambodgiens", a-t-il ajouté.

Le juge a expliqué qu'il avait imposé un maximum de 30 ans de prison pour chacune des sept victimes que Michael Pepe est accusé d'avoir agressées.

"Malgré les efforts sincères de la défense, le tribunal ne trouve aucune justification qui permettrait à M. Pepe d'être un jour relâché de prison", a encore insisté le juge.

Dale Fischer a par ailleurs demandé la restitution de 247.000 dollars aux organisations qui ont hébergé et pris soin des victimes. Il a précisé que l'argent issu de la retraite militaire de Pepe serait utilisé à cette effet.

"A mon sens, jusqu'au dernier centime devrait aller aux enfants", a-t-il estimé.

Originaire d'Oxnard en Californie, Michael Pepe travaillait à mi-temps en tant que professeur dans une université de Phnom Penh lorsqu'il a été arrêté par la police cambodgienne en juin 2006.

rcw/sam/chv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.