Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: Hague, à Kiev dimanche, a parlé samedi à Lavrov, appelant à une "désescalade" des tensions

Ukraine: Hague, à Kiev dimanche, a parlé samedi à Lavrov, appelant à une "désescalade" des tensions

Le chef de la diplomatie britannique William Hague a parlé samedi avec son homologue russe Sergueï Lavrov, appelant à une "désescalade" des tensions en Crimée avant sa visite dimanche à Kiev pour rencontrer le nouveau gouvernement ukrainien, selon son compte twitter.

"J'ai parlé au ministre (russe:NDLR) des Affaires étrangères Lavrov pour appeler à une désescalade en Crimée et au respect de la souveraineté et de l'indépendance de l'Ukraine", a tweeté le ministre des Affaires étrangères britannique samedi à la mi-journée.

"Je viens de parler avec le président en exercice Tourtchinov. Je vais me rendre dimanche à Kiev pour des discussions avec le nouveau gouvernement", avait également écrit sur son compte twitter William Hague dans la nuit de vendredi à samedi.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le président américain Barack Obama a mis en garde Moscou contre toute "intervention militaire" en Ukraine, alors que les nouvelles autorités à Kiev ont dénoncé une "agression armée" en Crimée, péninsule russophone en proie à des tensions séparatistes.

Dans cette péninsule, des dizaines d'hommes armés de kalachnikovs et cagoulés patrouillaient dans le centre de Simféropol et ont pris position aux abords du Parlement de Crimée à Simféropol, a constaté un journaliste de l'AFP samedi matin.

mc/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.