Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'OTAN appelle à des discussions sur l'Ukraine

L'OTAN appelle à des discussions sur l'Ukraine

L'OTAN a appelé à des discussions dimanche sur la crise en Ukraine, a déclaré le secrétaire général de l'Alliance atlantique samedi.

Anders Fogh Rasmussen a déclaré sur son compte Twitter qu'il avait convoqué les 28 ambassadeurs des pays de l'Alliance à une réunion d'urgence à Bruxelles pour discuter de la "grave situation en Ukraine".

"Les alliés de l'OTAN vont se consulter sur la grave situation en Ukraine. Le Conseil de l'Atlantique Nord va se réunir demain suivi par une Commission OTAN-Ukraine", déclare-t-il.

Selon des sources diplomatiques, les ambassadeurs vont se rencontrer à 12H00 GMT et la Commission OTAN-Ukraine est prévue trois heures après à 15H00 GMT.

"Nécessité urgente de désescalade en Crimée", écrit Rasmussen. "La Russie doit respecter la souveraineté de l'Ukraine, son intégrité territoriale et ses frontières, y compris en ce qui concerne les mouvements des forces russes en Ukraine".

ccr/sym/ob

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.