Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un vieillard se réveille dans son sac mortuaire au Mississippi

Un vieillard se réveille dans son sac mortuaire au Mississippi

Le coroner du comté de Holmes au Mississippi parle d'un « miracle ». Un vieillard s'est réveillé jeudi dans une housse mortuaire, juste avant d'être embaumé.

Walter Williams, 78 ans, avait été déclaré mort chez lui, mercredi soir, par le coroner Dexter Howard appelé sur place. « Il n'y avait pas de pouls. Il était sans vie », raconte-t-il.

Le corps de M. Williams a été transporté dans un salon funéraire de Lexington, et c'est là que l'impossible s'est produit. « Nous avons remarqué que ses jambes ont commencé à bouger, à donner des coups », raconte M. Howard. « Il a aussi commencé à respirer légèrement. »

Les ambulanciers ont été appelés sur place et Walter Williams a été transporté à l'hôpital. « J'étais sous le choc. Je pense que tout le monde à l'hôpital était en état de choc », dit le coroner.

M. Howard n'est pas un médecin, mais une autorité élue, comme c'est le cas dans plus de 1500 comtés américains.

Il est toutefois catégorique : le vieillard était mort. La seule explication qu'il peut trouver est que son défibrillateur cardiaque ait pu le réanimer.

La famille de l'agriculteur s'est dite surprise, mais surtout heureuse qu'il soit en vie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.