Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Kvitfjell/1re descente: victoire partagée pour Jansrud et Streitberger

Coupe du monde - Kvitfjell/1re descente: victoire partagée pour Jansrud et Streitberger

Le Norvégien Kjetil Jansrud et l'Autrichien Georg Streitberger ont remporté ex aequo la première descente de Coupe du monde de Kvitfjell, sur un parcours raccourci, en 1 min 05 sec 72/100e, précédant l'Américain Travis Ganong, troisième à 12/100e.

Cinquième à 37/100e, le Norvégien Aksel Lund Svindal compte encore 13 points de retard sur l'Autrichien Marcel Hirscher au classement général.

En compensation, le skieur d'Oslo a assuré le petit globe de la discipline, qu'il détenait.

Il s'agit respectivement des deuxième et troisième succès sur le circuit majeur pour Jansrud et Streitberger. La piste des JO-1994 est vraiment leur terrain. Chacun avait déjà gagné dans la station norvégienne, chaque fois en super-G, en 2012 pour Jansrud et en 2008 pour Streitberger.

En raison du mauvais temps, le seul entraînement -indispensable pour que l'épreuve de vitese puisse avoir lieu- avait été disputé en début de matinée, avant la course, sur un tracé réduit de plus d'un tiers.

Une seconde descente, samedi, et un super-G dominical sont autant d'occasions pour Svindal de creuser l'écart sur Hirscher.

asc/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.