Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grèce: la fédération confirme le départ du sélectionneur Santos

Grèce: la fédération confirme le départ du sélectionneur Santos

La Fédération grecque de football a confirmé jeudi que le sélectionneur de l'équipe nationale, le Portugais Fernando Santos, quitterait son poste après le Mondial-2014 au Brésil, à l'expiration de son contrat.

Les médias grecs avaient annoncé mercredi le "probable" départ de Santos, 59 ans, et son envie de reprendre la direction d'un club.

"Il est évident, indépendamment de sa décision, que M. Santos a tout notre respect, a déclaré le président de la fédération, Giorgos Sarris, dans un communiqué. De notre côté, nous ne faillirons pas dans nos efforts pour atteindre nos objectifs communs avec notre sélectionneur à la Coupe du monde".

Santos avait pris son poste en Grèce en 2010, succédant à l'Allemand Otto Rehhagel, qui avait conduit la sélection à un titre inattendu à l'Euro 2004.

Il affiche avec la Grèce un palmarès de 24 victoires pour 13 nuls et seulement 4 défaites. Il a conduit l'équipe nationale en quart de finale de l'Euro 2012, et à la qualification pour le Brésil après un barrage contre la Roumanie (3-1, 1-1).

Ancien arrière gauche puis entraîneur à Benfica, il avait mené le FC Porto à un titre national, deux Coupes et deux Supercoupes du Portugal, et l'AEK Athènes à une Coupe de Grèce.

La Grèce, qualifiée pour le Brésil, est classée au 12e rang mondial par la FIFA, et 8e en Europe.

le/pi/gv/dac

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.