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Au tour du PQ de présenter sa stratégie économique pour le fleuve Saint-Laurent

Au tour du PQ de présenter sa stratégie économique pour le fleuve Saint-Laurent
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QUÉBEC - Au tour du gouvernement du Parti québécois de présenter sa stratégie économique pour le fleuve Saint-Laurent. Le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, a lancé jeudi une stratégie de mise en valeur fondée sur le tourisme.

Il s'agit d'une troisième annonce politique pour l'axe maritime névralgique québécois. François Legault, de la Coalition avenir Québec, avait publié son livre «Projet Saint-Laurent» à l'automne 2013, souhaitant hisser les voiles pour une vallée de l'innovation. Plus tôt ce mois-ci, le chef libéral Philippe Couillard avait dévoilé sa «Stratégie maritime» en 11 axes à Rimouski. Le projet libéral cible notamment le transport, l'industrie des pêches, le tourisme et les chantiers maritimes.

Le gouvernement péquistemire à son tour le fleuve Saint-Laurent en présentant un plan de développement pour l'industrie touristique qui s'étend de 2014 à 2020.

Le gouvernement a précisé que sa stratégie est assortie d'une enveloppe budgétaire de 77,3 millions $ qui sera versée par l'entremise de la politique économique Priorité emploi annoncée en octobre 2013.

Le ministre Bérubé a identifié le secteur des croisières comme l'un des produits prioritaires pour la filière touristique.

Outre les navires de croisière, le volet excursion et découverte du milieu marin sera aussi mis à l'avant-plan. L'attrait que représentent les mammifères marins du Saint-Laurent ainsi que les pôles et circuits touristiques, qui s'étendent sur plusieurs kilomètres, se retrouvent au coeur de cette stratégie.

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