Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne - Une photo du "Prince" cigarette au bec coûte son poste à un médecin fédéral

Allemagne - Une photo du "Prince" cigarette au bec coûte son poste à un médecin fédéral

Une photo de l'attaquant Kevin-Prince Boateng (Schalke), cigarette au bec et bière en main lors d'un contrôle antidopage après un match de Bundesliga, a coûté son poste à un médecin de la Fédération allemande de football (DFB).

La photo, prise dans le vestiaire par l'assistant du médecin chargé du contrôle lors de la victoire (2-1) à Leverkusen le 15 février, a été publiée par le quotidien Bild qui l'avait reçue d'un de ses lecteurs.

"Le docteur chargé du contrôle a admis la faute de son assistant et a demandé au président de la commission antidopage d'être relevé de ses fonctions", a déclaré le porte-parole de la DFB Ralf Köttker à l'agence allemande SID.

Horst Held, le directeur sportif de Schalke, a menacé d'engager une action en justice, mardi, à la veille de la cuisante défaite de son club contre le Real Madrid (1-6) en 8e de finale aller de la C1.

Pour Held, le club de Leverkusen n'est pas à blâmer car le contrôle était supervisé par la DFB.

ryj/sg/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.