Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le procès d'Ecclestone débutera en avril

Le procès d'Ecclestone débutera en avril

Le procès pour corruption contre le grand patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, commencera le 24 avril prochain, a annoncé mercredi le tribunal de Munich, chargé du dossier.

Au total, 26 journées d'audience sont prévues jusqu'au 16 septembre, a précisé le tribunal par voie de communiqué.

Ecclestone, 83 ans, est accusé d'avoir versé 35 millions d'euros (53,18 millions de dollars) en pots-de-vin à un banquier allemand en 2006 et en 2007. Les faits se seraient produits lors de la vente des droits de la F1 au fonds d'investissement CVC Partners, actionnaire principal de Delta Topco, société holding de la F1 basée à l'île de Jersey.

Le tribunal de Munich avait signifié en janvier son intention de juger le milliardaire britannique au mois d'avril, mais n'avait pas déterminé la date exacte de début du procès.

Conflit d'horaires

Ecclestone s'est par ailleurs attiré les foudres du président du Texas Motor Speedway, Eddie Gossage, au sujet de la date prévue pour le Grand Prix des États-Unis à Austin, au Texas.

L'événement se tiendra en effet la même fin de semaine que le Texas 500 de la série NASCAR à Fort Worth, prévu pour le dimanche 2 novembre. Or, seulement 300 kilomètres séparent les deux villes texanes.

Gossage a qualifié la décision du chef de la F1 « d'arrogante » et « d'absolument insensée ». Ecclestone a rétorqué qu'il n'y voyait aucun problème puisque, selon lui, les deux circuits n'attirent pas la même clientèle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.