Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les voisins occidentaux de l'Ukraine appellent au dialogue inter-ukrainien

Les voisins occidentaux de l'Ukraine appellent au dialogue inter-ukrainien

Les pays de Visegrad (République tchèque, Hongrie, Pologne et Slovaquie) ont appelé lundi au "dialogue responsable de toutes les forces politiques ukrainiennes", au lendemain de l'installation d'un nouveau pouvoir à Kiev.

Les quatre pays de l'UE ("V4"), dont trois partagent une frontière avec l'Ukraine, sont "fortement attachés au maintien de la souveraineté, de l'indépendance, de l'unité et de l'intégrité territoriale" du pays, ont souligné leurs chefs de la diplomatie réunis à Budapest.

La coopération des pays du Groupe de Visegrad se concentre sur les questions énergétiques et de sécurité, ainsi que sur le partenariat avec les pays de l'Est comme l'Ukraine ou la Russie.

Le groupe a réclamé lundi la fourniture d'une "aide macroéconomique" internationale à l'Ukraine, en estimant que la "stabilisation de l'économie ukrainienne serait la clé" de la stabilisation du pays.

cs/tba/ih

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.