Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les collisions au marbre limitées

Les collisions au marbre limitées

Le baseball majeur (MLB) et l'Association des joueurs ont interdit la majorité des collisions au marbre, lundi.

Le règlement 7,13 a été adopté sur une base expérimentale pour une période d'un an, ont-ils affirmé.

Ce nouveau règlement permet toutefois une exception importante. Le coureur pourra foncer sur le receveur si ce dernier, en possession de la balle, lui bloque le chemin direct vers le marbre.

Il y aura cependant des limites aux droits du coureur. Un commentaire attaché au règlement établit que « si un coureur ne fait pas l'effort requis pour se rendre au marbre, s'il baisse l'épaule, ou s'il pousse avec ses mains, ses coudes ou ses bras, cela appuierait la décision que le coureur a dévié du chemin afin d'entrer en contact avec le receveur, contrevenant au règlement. »

Un coureur qui enfreint le règlement sera retiré même si le receveur échappe la balle. Il sera cependant sauf si le receveur lui bloque le marbre sans être en possession de la balle.

En revanche, le receveur pourra bloquer le marbre pour capter un relais si l'arbitre décide que le contact avec le coureur ne pouvait être évité.

L'arbitre en chef pourra recourir à la reprise vidéo pour décider si le règlement a été enfreint.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.