Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Denis Gallant confirmé au poste d'inspecteur général

Denis Gallant confirmé au poste d'inspecteur général

Le conseil municipal de Montréal a adopté à l'unanimité, lundi, la nomination de Denis Gallant au poste d'inspecteur général.

Cette nomination fait suite à une promesse qu'avait faite le maire Denis Coderre en campagne électorale. Il a annoncé récemment qu'il recommanderait au conseil municipal de nommer le procureur vedette de la commission Charbonneau, Me Denis Gallant, pour occuper le nouveau poste d'inspecteur général de la Ville.

Me Gallant aura tous les pouvoirs pour entrer dans tous les bureaux municipaux. « Il a cette capacité et cette indépendance pour protéger les intérêts des Montréalais », a indiqué le maire. Sa principale fonction sera de surveiller l'octroi des contrats. Il pourra les suspendre ou les annuler s'il le juge nécessaire.

Il pourra demander des renseignements, utiliser tout ordinateur et avoir accès à son contenu. Il exercera son mandat auprès des élus, des fonctionnaires, du maire et de son personnel politique.

Le budget du bureau du contrôleur s'établit à 5 millions. Il a un mandat de cinq ans non renouvelable et un salaire de 260 000 $.

Me Gallant s'est fait connaître du grand public à la commission Charbonneau. Il est spécialisé en matière de lutte contre le crime organisé, trafic de stupéfiants et produits de la criminalité. Il est membre du Barreau depuis 1990.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.