Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Liban: deux morts dans un attentat suicide dans l'est (sécurité)

Liban: deux morts dans un attentat suicide dans l'est (sécurité)

Deux personnes ont été tuées samedi et d'autres blessées dans un attentat suicide à la voiture piégée contre un barrage de l'armée à Hermel, dans l'est du Liban, a annoncé à l'AFP une source de sécurité sous couvert de l'anonymat.

Le puissant mouvement chiite Hezbollah, qui soutient militairement l'armée du président syrien Bachar al-Assad, a une forte présence à Hermel, située dans la vallée de la Bekaa, à 10 km de la frontière syrienne.

La source de sécurité ne pouvait dans l'immédiat donner un chiffre précis de blessés mais elle a indiqué qu'un des deux morts était un soldat.

Le barrage visé est situé à l'entrée de Hermel, le théâtre ces derniers mois de nombreuses attaques liées au conflit en Syrie, et les voitures y sont régulièrement arrêtées et fouillées par l'armée.

Le 1er février, quatre personnes avaient été tuées à Hermel dans un attentat suicide revendiqué par le "Front al-Nosra au Liban", considéré comme une branche d'un groupe lié à Al-Qaïda qui combat les troupes du régime syrien de Bachar al-Assad.

Ce groupe avait dit avoir agi en représailles aux "crimes" du Hezbollah en Syrie.

Le Liban est plongé dans une spirale de violences liée au conflit en Syrie, qui a exacerbé les tensions entre musulmans sunnites appuyant les rebelles, et les chiites, emmenés par le Hezbollah.

hek-ser/vl/fcc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.