Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: le pouvoir est "responsable" des violences (Hollande)

Ukraine: le pouvoir est "responsable" des violences (Hollande)

Le régime ukrainien est "responsable" des violences à Kiev et il faut "donner la parole au peuple", a déclaré vendredi le président français François Hollande.

"Il convient de mettre un terme aux violences dont le pouvoir est d'ailleurs responsable et de donner la parole au peuple ukrainien", a dit M. Hollande à l'issue d'un hommage à la Résistance à l'occupation allemande (1940-1944) au Mont-Valérien, près de Paris.

Le bilan des affrontements entre manifestants et policiers, qui ont tiré à balles réelles, s'élève à 77 morts depuis mardi, selon un bilan du ministère de la Santé. Quelque 577 personnes ont été blessés dont 369 hospitalisés, selon la même source.

"Nous devons être du côté de celles et ceux qui demandent la liberté et le vote", a déclaré le chef de l'Etat, qui était interrogé par des journalistes. "Et en même temps nous devons aussi, et c'est le rôle de la France, prendre nos responsabilités et favoriser l'adoption d'un accord qui devra être effectif".

ha-reb/ial/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.