Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Obama et Poutine vont parler au téléphone, après l'accord en Ukraine (responsable)

Obama et Poutine vont parler au téléphone, après l'accord en Ukraine (responsable)

Le président des Etats-Unis Barack Obama et son homologue russe Vladimir Poutine vont se parler vendredi au téléphone, a annoncé un haut responsable américain, après la signature d'un accord de sortie de crise en Ukraine.

"Je peux confirmer qu'ils vont discuter", a déclaré ce responsable à l'AFP, sous couvert de l'anonymat et sans plus de précisions dans l'immédiat.

Plus tôt vendredi, la Maison Blanche avait salué la signature d'un accord entre le pouvoir et l'opposition en Ukraine, et souhaité qu'il soit appliqué immédiatement.

Cet accord, qui vise à mettre fin aux violences qui ont ensanglanté le centre de Kiev cette semaine, "est cohérent avec ce que nous avons demandé, c'est-à-dire une fin de l'escalade de la violence, des changements constitutionnels, un gouvernement de coalition et des élections anticipées", avait remarqué le porte-parole de l'exécutif américain, Jay Carney.

La crise a été ouverte en novembre par la suspension des négociations sur un accord d'association avec l'Union européenne, au profit d'une relance des relations économiques avec Moscou.

tq/sam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.