Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA: Indiana s'incline chez Minnesota, San Antonio continue

NBA: Indiana s'incline chez Minnesota, San Antonio continue

Indiana, leader de la Conférence Est de NBA, a subi une défaite (104-91) inattendue mercredi chez Minnesota, 10e de la Conférence Ouest, tandis que San Antonio, déjà vainqueur mardi chez les Los Angeles Clippers, s'est imposé à Portland (111-109).

Kevin Love a assuré presque à lui seul la victoire de Minnesota, malgré 35 points de Paul George pour les Pacers. L'intérieur des Timberwolves, battu dimanche avec la Conférence Ouest dans le All Star Game, a envoyé un clin d'oeil à Lebron James, son vainqueur de l'Est en marquant autant de points que lui la veille: 42. Et James avait établi là, contre Dallas, le meilleur score de sa saison.

En prime, Love a assuré 16 rebonds...

San Antonio, qui avait déjà battu les Los Angeles Clippers chez eux la veille, a encore gagné à Portland sans son meneur Tony Parker, qu'une série de "petits bobos", selon les termes du coach des Spurs Gregg Popovich, contraint à une période de repos.

Patty Mills a été un modèle d'efficacité: 29 points, en 29 minutes sur le parquet. Marco Belinelli en a ajouté 20, Manu Ginobili et Danny Green 16 chacun, l'un assurant le plus grand nombre de passes de l'équipe, 5, et l'autre le plus de rebonds, 7. Tiago Splitter a marqué 15 points, et Ian Mahinmi 11.

Pour Portland, Damian Lillard avait pourtant inscrit 31 points, bien secondé par Mo Williams, 19, et Wesley Williams, 18.

Au chapitre des transferts, et à la veille de la clôture de la période, les Brooklyn Nets ont obtenu mercredi l'arrivée de Marcus Thornton, l'arrière-ailier des Sacramento Kings, en échange de Jason Terry et de l'ailier Reggie Evans.

js/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.