Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Au moins 11 morts dans une attaque au mortier au sud de Bagdad (police)

Au moins 11 morts dans une attaque au mortier au sud de Bagdad (police)

Au moins 11 personnes ont été tuées dans une attaque aux obus de mortier contre une zone au sud de Bagdad jeudi, selon des sources policière et médicale.

L'attaque dans la localité de Moussayab dans la province de Babylone a également fait 19 blessés, alors que le pays est en proie depuis 2013 à une nouvelle escalade de violences meurtrières.

Mardi, une voiture piégée avait explosé dans ce même secteur. Elle faisait partie d'une série de dix voitures piégées qui avaient explosé à travers l'Irak faisant des dizaines de morts.

Les autorités irakiennes peinent à contenir les violences, les pires qu'ait connu le pays depuis les affrontements confessionnels de 2006-2007 qui avaient fait des dizaines de milliers de morts.

Plus de 1.500 personnes ont péri dans les attentats et les affrontements entre forces de sécurité et rebelles depuis le début de l'année, après 6.800 morts en 2013, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources de sécurité et médicales.

str-mah-wd/tp/cnp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.