Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'opposant vénézuélien López sera auditionné en prison

L'opposant vénézuélien López sera auditionné en prison

L'audience de présentation de l'opposant vénézuélien Leopoldo López, accusé du meurtre de trois manifestants la semaine dernière, devait avoir lieu ce mercredi dans la prison militaire de Ramo Verde où il est détenu et non au Palais de Justice, ont annoncé son parti et son avocat.

"Le Tribunal se déplacera à la prison militaire de Ramo Verde pour auditionner Leopoldo Lopez", a écrit le parti Volonté Populaire que dirige Lopez sur son compte Twitter.

Le tribunal a décidé de changer le lieu de l'audience parce que, selon lui, "la vie de Leopoldo pourrait être en danger", a déclaré à la presse son avocat Juan Carlos Gutiérrez.

L'avocat de Lopez s'est pour sa part opposé à cette mesure, estimant qu'elle était "illégale", et a prévenu que la défense demanderait que les droits de Lopez soient sauvegardés.

Depuis 14h30 GMT mercredi, une centaine de personnes se sont rassemblées devant le Palais de Justice, dans le centre de Caracas, lourdement protégé par les forces de sécurité, pour exprimer leur soutien au dirigeant de l'opposition.

Au cours d'une important manifestation à Caracas, Lopez, 42 ans, s'est livré mardi à la justice qui le recherchait pour répondre d'accusations d'homicide et de terrorisme pendant les désordres et manifestations étudiantes qui ont fait trois morts, plusieurs blessés et d'importants dégâts il y a une semaine.

Pendant sa détention, plusieurs dirigeants de l'opposition au régime du président Nicolas Maduro, ont appelé à la mobilisation devant le Palais de Justice et à une manifestation samedi prochain.

pc/val/yow/ai/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.