Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014 - Ski alpin: Bode Miller fait ses adieux olympiques

JO-2014 - Ski alpin: Bode Miller fait ses adieux olympiques

L'Américain Bode Miller, forfait pour le slalom, a achevé mercredi ses cinquièmes Jeux d'hiver sur une modeste 20e place en slalom géant, qui restera probablement la dernière course olympique de sa carrière.

Le sextuple médaillé olympique a confirmé sur Twitter qu'il était forfait pour le slalom de samedi comme il l'avait laissé entendre après sa course: "Je suis dégoûté je ne disputerai pas le slalom, je voulais tant qu'il y ait un miracle. Merci pour votre merveilleux soutien, ce fut incroyable."

Son genou gauche, qui est enflé, le fait en effet encore souffrir. Il s'était fait opérer au printemps 2012, ce qui l'avait poussé à manquer tout la dernière saison pour se remettre en forme à temps pour une cinquième et dernière quête olympique.

En slalom géant et en slalom, les prises d'angle mettent les genoux à rude épreuve et les mouvements de terrain de la piste n'arrangent rien. "Ce genre de bosses demande trop à mon genou gauche", avait avancé Miller, au terme du géant.

En slalom, de toute façon, le funambule américain n'avait aucune chance de podium. Impressionnant lors des entraînements de vitesse, Miller n'a finalement glané qu'une seule médaille, de bronze, en super-G lors de ces Jeux.

Ce qui a fait de lui le plus vieux médaillé olympique en ski alpin, à 36 ans et 127 jours.

lp-stp/mam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.