Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Argentine: des milliers de personnes évacuées dans l'ouest à cause d'inondations

Argentine: des milliers de personnes évacuées dans l'ouest à cause d'inondations

Quelque 2.700 personnes ont été évacuées dans les provinces argentines de San Juan et Mendoza (ouest) à cause d'inondations provoquées par de fortes tempêtes, ont annoncé dimanche les autorités.

Des pluies diluviennes tombent sur ces régions depuis quelques jours et devraient continuer, selon les prévisions météorologiques.

Dans la province de San Juan, les autorités ont fait état d'au moins 2.600 personnes évacuées et relogées dans des écoles et des centres d'assistance, alors que le nombre d'habitations dévastées par la crue des rivières se comptait par centaines.

Des bulletins météorologiques ont estimé que la quantité d'eau tombée pendant un seul des trois jours de tempête équivalait à la moitié de celle qui tombe annuellement dans la province de San Juan.

Dans la région de Mendoza, une centaine de personnes ont également dû être évacuées à cause des inondations, notamment dans le secteur nord limitrophe avec San Juan.

Des coupures de courant sont survenues et de nombreux arbres ont été détruits par les eaux dans les deux provinces.

Le gouvernement fédéral travaille de concert avec les gouvernements de province afin de porter assistance aux victimes.

sa/ll/bap/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.