Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec poursuit son expansion du réseau sans fil

Québec poursuit son expansion du réseau sans fil

La Ville de Québec poursuit l'expansion de son réseau d'accès sans fil et gratuit à Internet. Elle vient d'octroyer une aide de près de 124 000 $ pour augmenter les zones d'accès public (ZAP) et atteindre 80 % des lieux publics.

Actuellement, le réseau couvre 60 % des lieux publics. Les bibliothèques, des centres communautaires, des arénas, place D'Youville et plusieurs restaurants et bars offrent la connexion sans fil gratuitement.

Les nouvelles bornes seront installées à compter de la prochaine année sur les artères des Sociétés de développement commercial de Québec. Ainsi, les citoyens de Québec pourront se brancher gratuitement à Internet sur la 3e avenue à Limoilou, l'avenue Maguire à Sillery et l'avenue Saint-Joseph dans le quartier Saint-Roch, entre autres.

Le maire Régis Labeaume, qui participait à l'annonce vendredi, espère rejoindre 100 % des lieux publics en 2018.

« J'ai demandé à ZAP Québec de nous amener un projet pour qu'on atteigne le 100 %. On aimerait ça devenir la ville 100 % Wi-Fi dans les lieux publics », indique M. Labeaume.

Chaque jour, plus de 2500 personnes se connectent au réseau ZAP Québec. En 2013, 3,5 millions d'utilisateurs s'y sont branchés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.