Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Myrko Kvist condamné à 10 ans de prison

Myrko Kvist condamné à 10 ans de prison

Myrko Kvist, un homme de Québec qui a reconnu sa culpabilité dans l'homicide involontaire de Linda McInnis, est condamné à 10 ans de prison.

L'homme était de retour au palais de justice de Québec vendredi matin pour connaître sa peine.

La défense suggérait une peine de 5 à 8 ans de prison, tandis que la Couronne réclamait 15 ans.

La juge Chantale Pelletier a insisté sur le fait que l'accusé avait un mode de vie débridé qui a contribué à la commission de l'infraction. Elle a également tenu à souligner que les gestes commis par Myrko Kvist après l'homicide involontaire constituent des circonstances particulièrement aggravantes dans la détermination de la peine, rappelant que l'accusé a agi de manière calculée pour cacher le corps de Linda McInnis.

Myrko Kvist a étranglé Linda McInnis, âgée de 58 ans, en janvier 2013, au domicile de la femme de 58 ans, dans le quartier Saint-Roch. Il avait ensuite disposé du corps de la victime dans la neige à l'arrière d'un garage municipal dans Limoilou.

Puisque Myrko Kvist a déjà passé un an en détention provisoire, il lui reste neuf ans à purger derrière les barreaux pour ce crime.

Toutefois, il reçoit aussi une autre peine pour une affaire de fraude à laquelle il a plaidé coupable contre son ex-employeur Beenox. Entre janvier et juin 2012, il a détourné un peu plus de 15 000 $.

La juge Chantale Pelletier lui a imposé une peine consécutive d'un an de prison pour cette affaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.