Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-tenniswoman Billie Jean King, militante homosexuelle, ira bien à Sotchi

L'ex-tenniswoman Billie Jean King, militante homosexuelle, ira bien à Sotchi

L'ex-légende du tennis féminin Billie Jean King, militante de la cause homosexuelle, se rendra avec la délégation américaine à la cérémonie de clôture des jeux Olympiques de Sotchi, après le décès récent de sa mère.

Le 5 février, son nom avait été retiré de la liste des membres de la délégation américaine pour la cérémonie d'ouverture des jeux en Russie. Elle avait préféré rester auprès de sa mère, qui est décédée deux jours plus tard.

Vendredi, son nom faisait partie de la liste des cinq membres de la délégation menée par le secrétaire d'Etat adjoint, William Burns.

En révélant que Mme King, ancienne championne de tennis ouvertement lesbienne et combattante de longue date pour l'égalité de traitement entre homosexuels et hétérosexuels, avait été choisie entre autres pour représenter les Etats-Unis à Sotchi, la Maison Blanche avait évoqué une délégation reflétant la "diversité" du pays.

Cette annonce avait été interprétée comme une réponse de Washington à une loi russe sanctionnant d'amendes et de prison la "propagande" homosexuelle devant mineurs, qui a suscité de vives critiques de sportifs et de responsables politiques.

rcw/mdm/are

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.