Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France : mort mystérieuse d'un adolescent, retrouvé "pieds et mains liés"

France : mort mystérieuse d'un adolescent, retrouvé "pieds et mains liés"

Un adolescent de 13 ans a été retrouvé mercredi mort par strangulation, attaché à son lit et "pieds et mains liés", à Chantemerle-les-Blés, une localité du Centre-Est de la France, suscitant la perplexité des enquêteurs qui envisagent un suicide ou un jeu qui aurait mal tourné.

C'est le père de famille qui, rentrant déjeuner à la maison, a découvert le corps sans vie de son fils dans sa chambre, selon une source judiciaire.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la corde utilisée "semble être une sangle servant à fixer les valises sur une galerie de voiture", a-t-on précisé de même source.

Le mystère planait toutefois sur les circonstances exactes de sa mort. Comment l'adolescent a-t-il pu mourir par strangulation sur un simple lit au sol, tout en ayant les pieds et les mains entravés?

A-t-il agi seul ou avec l'aide d'autres personnes? A-t-il voulu se suicider ou est-ce un jeu qui a mal tourné? "On va essayer de le déterminer", a déclaré à l'AFP le parquet précisant qu'un médecin légiste était attendu sur place.

La jeune soeur de la victime se trouvait dans une pièce voisine, au moment du drame, alors que la mère de famille était au travail. "Mais on pense qu'elle n'a rien vu", a souligné le parquet.

"C'est une affaire particulière et aucune piste n'est exclue", a souligné une source proche de l'enquête. "Il est tout à fait possible que le garçon se soit suicidé, comme ça peut être accidentel ou même un jeu qui a mal tourné", a-t-elle ajouté. La thèse de l'homicide semble a priori écartée.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie et des spécialistes de l'identification criminelle ont été dépêchés dans cette commune rurale d'un millier d'habitants.

dfa-nd/but/prh/sym

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.