Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014/Artistique - Couples: l'or promis aux Russes Volosozhar/Trankov

JO-2014/Artistique - Couples: l'or promis aux Russes Volosozhar/Trankov

Les champions du monde en titre en couples, les Russes Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov, ont établi mardi un nouveau record de points avec le programme court, ce qui les place en très bonne position pour le titre olympiques des Jeux de Sotchi.

Le duo russe a obtenu 84,17 points sur une valse de Khatchaturian, soit un nouveau score historique qu'ils ont amélioré pour la 4e fois rien que cette saison.

Volosozhar, 27 ans, et Trankov, 30 ans, ne sont associés que depuis quatre ans et devraient apporter en toute logique la deuxième médaille d'or des épreuves de patinage artistique à la Russie, devant leur public comblé, après celle glanée dimanche dans la toute nouvelle épreuve par équipes.

Une deuxième médaille en couples pour le pays organisateur est même tout à fait possible avec Ksenia Stolbova et Fedor Klimov (3e avec 75,21 pts), en embuscade derrière les maîtres de la catégorie, Aliona Savchenko et Robin Szolkowy.

Les trentenaires allemands, médaillés de bronze aux JO-2010, ont obtenu 79,64 points après avoir présenté pour la première fois à Sotchi une version courte de leur programme libre de 2011. Les quadruples champions du monde ont choisi d'évoluer sur La panthère rose, sans doute le programme le plus marquant de leur carrière.

Pour leur toute dernière saison, les vice-champions olympiques des Jeux 2010, les Chinois Pang Qing (33 ans) et Tong Jian (34 ans) peuvent encore croire à une ultime médaille (4e avec 73,30 pts).

Le titre sera décerné mercredi soir.

sc/mam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.