Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Sporting surpris par la décision du Benfica de jouer mardi, veut une inspection

Le Sporting surpris par la décision du Benfica de jouer mardi, veut une inspection

Le Sporting, surpris par la décision annoncée du Benfica de jouer mardi leur match reporté dimanche à cause de la tempête, a réclamé lundi l'inspection du stade de la Luz de Lisbonne avant d'affronter son rival.

Le Sporting a demandé à la Ligue et au Benfica "la réalisation d'une inspection supplémentaire du toit du stade de la Luz par un organisme indépendant et compétent" qui "soit en mesure de garantir les conditions de sécurité" de la rencontre, a indiqué un communiqué du club sur son site internet.

Le derby entre les deux géants du football portugais avait été reporté au dernier moment lorsque le toit du stade, balayé par des vents violents, commençait à perdre des éléments. Les spectateurs, déjà présents, avaient alors été évacués.

Le Sporting s'est dit aussi "surpris" par la décision du Benfica, qui a annoncé la tenue du match mardi à 20H15 GMT, "avant même que l'inspection n'ait été réalisée".

Le Sporting, leader, précise avoir aussi alerté les autorités ministérielles et municipales sur cette situation.

La finale de la Ligue des champions doit se tenir le 24 mai au stade de la Luz.

Le Portugal a été frappé dans la nuit de dimanche à lundi par des intempéries qui ont fait sept blessés, dont un grave.

lf/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.