Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014 - Luge dames/1re et 2e manches: l'Allemande Geisenberger prend le large

JO-2014 - Luge dames/1re et 2e manches: l'Allemande Geisenberger prend le large

L'Allemande Natalie Geisenberger dispose déjà d'une confortable avance après les deux premières des quatre manches de l'épreuve de luge dames des jeux Olympiques 2014, disputées lundi.

Geisenberger, arrivée avec le statut de grande favorite, a signé les meilleurs temps des deux manches avec des chronos de 48 sec 891/1000e et 49 sec 923/1000e.

L'Allemande qui a remporté cette saison sept des huit épreuves de Coupe du monde, devance la tenante du titre, sa compatriote Tatjana Hüfner de 766/1000e, autant dire une éternité en luge.

"C'est vrai que mon avance est déjà confortable, mais je ne vais pas +assurer+ mardi. J'ai confiance en moi, je suis rapide au départ, ma luge va bien et je fais peu d'erreurs", a souligné la triple championne du monde, médaillée de bronze en 2010 à Vancouver.

La troisième place est occupée par l'Américaine Erin Hamlin, qui accuse 818/1000e de retard sur Geinsenberger, mais qui peut viser la médaille d'argent.

L'Allemagne, qui a déjà remporté le titre en luge monoplace messieurs grâce à Felix Loch à Sotchi, s'est adjugée les quatre derniers titres olympiques chez les dames.

jr/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.