Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Suisse : le gouvernement va mettre en oeuvre rapidement le texte du référendum

Suisse : le gouvernement va mettre en oeuvre rapidement le texte du référendum

Le gouvernement suisse va mettre en oeuvre "rapidement et de manière conséquente" le texte du référendum demandant la fin de l'immigration de masse et voté dimanche par 50,3% des Suisses, a déclaré la ministre suisse de la justice Simonetta Sommaruga.

Les "citoyens suisses ont accepté l'initiative populaire +contre l'immigration de masse+ et se sont donc prononcés pour un changement de système dans la politique suisse d'immigration", a indiqué la ministre.

Le texte "prévoit de limiter l'immigration par des plafonds et des contingents, et le Conseil fédéral va engager sans délai les travaux pour mettre en oeuvre la décision du peuple", a-t-elle ajouté.

"L'accord sur la libre-circulation des personnes avec l'UE est remis en cause", a indiqué pour sa part Didier Burkhalter, ministre suisse des affaires étrangères, et président actuel de la Confédération helvétique.

Le ministre a invité l'ensemble des partis politiques à s'assoir à la même table pour discuter des moyens de mise en oeuvre du texte voté dimanche.

mnb/jwf/ih

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.