Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014/Patinage artistique - Epreuve par équipes: déclarations

JO-2014/Patinage artistique - Epreuve par équipes: déclarations

Evgueni Plushenko (RUS/or par équipes): "C'est la première médaille (d'or, NDLR) de la Russie sur ces Jeux. J'adore être le premier et j'adorerais avoir encore plus de médailles. J'ai patiné pour tous ceux que j'aime, ma femme, mes fils, mon entraîneur. Je suis évidemment très heureux de ma performance et de celle de l'équipe. J'ai essayé de faire de mon mieux, je pense qu'aujourd'hui je me serai mis un 4+ (l'équivalent d'un B+ scolaire, NDLR). Le public m'a donné une telle énergie. Je ne m'attendais pas à un tel soutien. C'est tellement bon. (A propos des JO-2018). J'aurais tout juste 35 ans. Personne ne l'a jamais fait. Alors pourquoi pas? Peut-être que je devrais tenter, je ne sais pas. Mais d'abord je dois me reposer. (A propos de l'épreuve individuelle) Je vais participer. Je veux patiner. Je vais essayer de faire deux +quads+. Aujourd'hui (dimanche) c'était juste un échauffement. Et j'ai dans ma poche une combinaison triple axel-triple flip que personne au monde n'a jamais fait."

Julia Lipnitskaia (RUS/or par équipes): "Je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens! Je suis vraiment heureuse de ce que j'ai fait pour aider l'équipe à décrocher l'or pour la Russie. J'ai été nerveuse à la moitié de mon programme, je ne sais pas vraiment pourquoi, ça ne me ressemble pas du tout. Du coup, mes sauts n'ont pas été très bons. Mais je suis quand même satisfaite de mes notes, pour l'équipe et pour toute la Russie. J'étais un peu nerveuse après la première place de Evgueni (Plushenko), je ne voulais pas faire tomber l'équipe au classement, c'était tout ce qui m'importait. Maintenant je connais bien la glace et le stade, je vais pouvoir me détendre un peu et patiner nettement mieux pour l'épreuve individuelle."

sc/mam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.