Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014 - Slopestyle: l'Américaine Anderson première championne olympique

JO-2014 - Slopestyle: l'Américaine Anderson première championne olympique

L'Américaine Jamie Anderson est devenue dimanche la première championne olympique de l'histoire en snowboard slopestyle, une des douze nouvelles disciplines au programme des JO-2014.

Sur le parcours du Parc Extrême de Rosa Khoutor et avec une note de 95,25 points (sur 100) décrochée lors de sa seconde manche en finale, la Californienne de 23 ans, gagnante des X Games en 2013, a devancé sur le podium la Finlandaise Enni Rukajarvi (92,50), championne du monde 2011, et Jenny Jones (87,25), qui est à 33 ans la première Britannique à gagner une médaille olympique sur la neige.

Sage Kotsenburg, un compatriote d'Anderson, était devenu samedi le tout premier champion olympique de cette discipline, ainsi que le premier médaillé d'or des JO-2014.

Le slopestyle, où les concurrent effectuent des figures les plus acrobatiques possibles sur une piste de 600 m jonchée de trois obstacles en métal (rails) et trois tremplins de saut, est l'une de ces disciplines sur lesquelles le CIO a tablé pour rajeunir l'audience des JO d'hiver.

La Suissesse Sina Candrian (4e), vice-championne du monde, a manqué pour 25/100 de point de rapporter à son pays sa première médaille des JO-2014.

La Canadienne Spencer O'Brien, championne du monde en titre et quatre fois médaillée aux X Games d'Aspen en slopestyle, a complètement raté ses deux manches en finale et pris la 12e et dernière place en finale.

Torah Bright, médaillé de bronze en slopestyle aux Mondiaux-2013, a terminé à la 7e place. L'Australienne va tenter mercredi de défendre son titre olympique en half-pipe avant de terminer dimanche par le snowboardcross.

bpe/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.