Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Semaine de Majorque: Wiggins lance sa saison pour oublier 2013

Semaine de Majorque: Wiggins lance sa saison pour oublier 2013

Bradley Wiggins lance sa saison 2014 par la Semaine de Majorque, à partir de dimanche aux Baléares, avec l'objectif de retrouver ses sensations et d'effacer une année 2013 où des problèmes physiques l'ont empêché de défendre son titre sur le Tour de France.

Le Britannique de 33 ans, vainqueur du Tour 2012, avait manqué la Grande Boucle l'an dernier après un abandon sur le Giro en raison d'une infection pulmonaire et d'un début d'inflammation au genou gauche.

"J'ai bien fini la saison dernière, nous courons à nouveau ce week-end et avec un peu de chance ce sera une bonne année", a dit le coureur de Sky sur le site de son équipe.

Parmi les autres têtes d'affiche, on retrouve le champion du monde portugais Rui Costa (Lampre) et son nouvel équipier Chris Horner, victorieux de la Vuelta 2013, ou encore l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar).

La Semaine de Majorque est composée de quatre "trophées" indépendants. Les coureurs peuvent participer à toutes les courses ou à seulement l'une d'entre elles.

Le programme:

Dimanche: Trophée Palma, 116 km.

Lundi: Trophée Ses Salines - Campos - Santanyi, 183 km.

Mardi: Trophée Serra de Tramuntana. Deia - Lluc, 152,9 km.

Mercredi: Trophée Muro - Port D'Alcudia, 162 km.

jed/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.